Laurence

 

Notes de Cuisine: Cours de Cuisine et Chef à domcile

Auteur du blog "Variations Gourmandes", ancienne élève du Lycée hôtelier de Nice ,  j'ai le plaisir d'animer des ateliers culinaires au coeur du village de la Colle-sur-Loup, dans une cuisine tout spécialement aménagée pour cela !

Evénements et Médias

 

Séquences télévisées

 

Evénéments

 

 

Mes compétences

 

Partenariats

Mon parcours

Un peu de moi

Imprégnée depuis l'enfance de l'amour de la cuisine, j’ai ressenti le besoin de transmettre les recettes familiales à mes enfants, et pourquoi pas à un public plus large.

En créant le blog «Variations Gourmandes», puis l’Atelier «Notes de Cuisine», je me suis ainsi lancé plusieurs défis : conserver et perpétuer le patrimoine traditionnel culinaire niçois qui m’est si cher, donner envie de cuisiner à ceux qui n’osent pas se lancer, laisser libre cours à ma créativité et partager mes explorations gustatives (parfois inspirées par l'envie irrésistible d'une fantaisie de saveurs…) !

Tombée très tôt «dans la marmite», j’ai le souvenir de ma grand-mère m’expliquant ses recettes en m’indiquant « un peu de ci, un peu de ça », de ces inoubliables déjeuners de famille dominicaux concoctés avec amour par notre aïeule et plébiscités par les gourmands !  Comment ne pas avoir envie de perpétuer ces moments de plaisir réunissant la famille autour d’un plat convivial et savoureux ?
Très tôt, j’ai glané des recettes ici et là en y mettant toujours une touche personnelle, comme ma mère ou ma grand-mère le faisaient.

Au fil des années, cuisiner est devenu un véritable plaisir, que je partage quotidiennement avec mon entourage, et avec tous ceux qui le désirent.

Mon parcours professionnel

  • Née dans une famille niçoise, dans laquelle on apprécie et prépare de bons repas, je me suis toujours passionnée pour la cuisine.
  • Ancienne élève du lycée hôtelier de Nice en BTS « option restauration », j'ai pu construire au cours de cette formation, des bases solides au niveau des techniques culinaires et des recettes traditionnelles de la gastronomie française.
  • Dix années de pratique professionnelle dans des secteurs variés (hôtellerie de luxe, restauration collective et scolaire) m'ont permis d’acquérir différentes compétences dans le domaine de la restauration, et de développer polyvalence et capacités d’adaptation.
  • Onze années d'enseignement comme professeur d’école m’ont aidée à construire et forger mon expérience pédagogique, à savoir gérer et encadrer des groupes et à appréhender les attentes des plus petits.
  • Auteur du blog de cuisine « Variations Gourmandes », je me définirais également comme une artiste qui éprouve le besoin de créer et de partager son univers culinaire et photographique.
  • Avec l’Atelier « Notes de Cuisine », je souhaite mettre à profit toutes mes expériences afin de partager avec vous ma passion dans ma cuisine.

Références

 

    • Mon blog de cuisine
Blog Culinaire

Variations Gourmandes

 

 

 

 

 

Chers clients et amis,

Voilà ci-dessous quelques informations générales concernant les cours de cuisine et les bons cadeaux.

Comme cela a été le cas pour de nombreuses activités, mes ateliers de cours de cuisine ont dû être suspendus depuis le début de la période de confinement, afin de préserver la santé et le bien-être de tous, en respect des consignes d'accueil du public.

Je comprends vos interrogations concernant la reprise des cours de cuisine, et j’attends avec impatience la possibilité de pouvoir programmer de nouvelles sessions, au regard des contraintes liées à la situation sanitaire, en espérant que cela soit possible dans le courant de l'été, ou au plus tard au mois de septembre.

Mon intention est de vous accueillir dans les meilleures conditions et que chacun puisse pleinement profiter de l’expérience, sereinement et en toute sécurité.

Par ailleurs, nous travaillons sur la refonte de notre site internet, qui devrait être opérationnel dans quelques semaines, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Soyez rassurés, la validité de vos bons cadeaux sera prolongée de un an à partir de la reprise des cours, que je vous annoncerai le plus tôt possible, sur le site et sur les réseaux sociaux.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute information par mail ou téléphone si nécessaire.

J’ai hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau, et partager avec vous ces moments inestimables de partage et de convivialité autour de la cuisine.

Je vous remercie du fond du cœur pour votre compréhension, votre confiance, votre soutien et votre fidélité.

A très bientôt !

Laurence Duperthuy